juin 5, 2019 Avocats Bordeaux

Victime d’un accident de la route Bordeaux

Avocat victime d’un accident de la route

Victime d’un accident de la route Bordeaux

Avocat victime d’un accident de la route

ECOUTEZ NOTRE PODCAST AUDIO

La vie nous joue de sales tours parfois…

Vous ou un de vos proches avait été victime d’un accident de la route qui a entraîné des blessures importantes, un traumatisme grave, voire un décès.

A cet instant, on a d’autres priorités, mais l’urgence passée, cet accident va entraîner un bouleversement dans votre vie et/ou dans celle de vos proches, tant au niveau financier qu’ au niveau physique ou psychique.

Recevoir des compensations pour les préjudices

Les préjudices peuvent être multiples et chacun est déterminant dans la prise en charge du dossier.

Préjudice Financier

Financièrement, vous ne pouvez plus travailler( et vous n’avez que des indemnités journalières, insuffisantes).

Vous avez besoin d’être aidé dans votre vie courante, par un membre de votre entourage. Cette assistance doit être compensée par votre assurance.

Vous devez avancer les frais médicaux ou paramédicaux importants etc.

Et en cas de décès vous perdez une ressource financière essentielle…

 

Préjudice physique et psychique

Physiquement, vous souffrez, vous craignez des séquelles, une incidence professionnelle une perte d’emploi… Psychiquement vous vous sentez diminué, vous n’avez plus de loisirs, moins ou plus de plaisir.

Ne pas se fier à sa compagnie d’assurance !

Bien sûr, vous êtes assuré, et l’auteur de l’accident est assuré. Vous vous dites que vous allez être pris en charge que tous vos préjudices seront réparés… Pas si évident.

La compagnie d’assurance va jouer la partition selon son intérêt d’abord. Il se peut qu’elle ne vous indique pas ou peu ce qu’il va se passer, qu’elle vous donne peu d’informations sur vos droits. C’est elle qui choisit un avocat. Et, certaines fois, la compagnie d’assurance du responsable est la même que la vôtre…

Un chemin long et semé d’embuches

Vous pouvez vous sentir isolé et perdu face à la machine administrative. Vous ne savez pas si votre dossier va être bien pris en charge, si le médecin expert désigné par la compagnie d’assurance qui vous a examiné (pour votre assurance) a bien noté toutes vos doléances. Vous n’avez pas de possibilité d’évaluer si l’indemnité proposée par l’assurance est correcte. Et en cas de décès, il est  important de ne pas ignorer vos droits, les droits de vos enfants, si vous pouvez avoir une indemnité pour préjudice moral.

Un conseil pour pour guider

La meilleure façon de connaître vos droits et de savoir les exercer, consiste à vous faire assister et conseillé par un avocat spécialiste qui s’adjoindra l’expertise d’un médecin également spécialiste du préjudice corporel.

Et ça fonctionne bien. Les résultats montrent des différences notables d’indemnisation entre celles demandées par un médecin expert et un avocat de votre coté que si vous vous défendez seul. Dès le début du dossier, il saura vous guider dans le labyrinthe juridique ou judiciaire de l’indemnisation juste à laquelle vous pouvez prétendre.

Il entrera en contact avec l’assureur pour vous faire obtenir une provision couvrant les premiers frais, les besoins d’assistance quotidienne, les pertes de revenus. Et si la provision proposée est insuffisante, il demandera à la justice de faire condamner l’assureur à vous verser une provision appropriée à vos besoins. Il organisera une expertise contradictoire avec le médecin expert du responsable, de manière à dresser objectivement un constat de vos préjudices et de vos séquelles. En cas de décès, il montera avec vous un dossier démontrant votre perte de ressources et vous permettant de compenser celle-ci, à vie.

Enfin, il vous permettra de comprendre la situation et de devenir décisionnaire dans la suite de votre dossier.

Indépendant et autonome, votre avocat travaillera dans votre seul intérêt. Et pas celui de votre assureur…

Victime d’un accident de la route Bordeaux

Notre secrétaire vous conseillera pour une prise de rendez-vous rapide avec un de nos avocats spécialisés.

Email : accueil@siret-associes.com Tél 02.51.05.38.23

Nos implantations : CHALLANS – LA ROCHE SUR YON – POUZAUGES – BORDEAUX

 

Tagged: , , , , , , , , ,
[ut_section_video id="contact-section-video" section="#contact-section" source="selfhosted" mp4="http://avocat-siret.fr/wp-content/uploads/2018/09/avocat-permis-conduire-bordeaux.mp4" preload="on" loop="on" volume="5" sound="off" mutebutton="off"]

Demande de contact