LES OBLIGATIONS DU GARAGISTE
Vous avez confié votre véhicule à un garagiste pour réparer une panne…
Celui-ci à l’obligation de vous le remettre en état de marche correcte. Si une nouvelle panne survient, vous bénéficiez a priori d’une présomption d’imputabilité de la nouvelle panne à une mauvaise réparation. Le garagiste est tenu à une véritable obligation de résultat.
Il doit ainsi correctement évaluer l’origine du dysfonctionnement et ne pas procéder à un remplacement inutile mais faire ce qu’il convient (Cass 1ère Civ 29-05-19).
Le garagiste doit également vous informer et vous alerter sur un certain nombre de points (réparation dépassant la valeur du véhicule, travaux demandés s’avérant inutiles etc….) Et il doit apporter la preuve qu’il vous a informé, même si vous ne souhaitez pas suivre son conseil.
Question de confiance dans le professionnalisme de votre garagiste qui saura admettre un éventuel dysfonctionnement dans son service mais question de preuve de son bon conseil pour lui.
Alors, à la première interrogation contactez un avocat spécialisé disposant d’une ancienneté et d’une expérience reconnue dans la matière.
C’est le cas de Me Jacques SIRET disposant d’une ancienneté de plus de 40 ans.
LES OBLIGATIONS DU GARAGISTE
A votre écoute, Jacques SIRET
Intervention dans tout le Grand Ouest
02 51 05 38 23 ou accueil@siret-associes.com